Impact des soldes sur la consommation des ménages français et rachat de crédit…

Quelques chiffres et tendances sur la consommation des ménages français pour les soldes d’hiver de janvier. On remercie bien entendu la Chambre du Commerce et de l’Industrie pour avoir mené cette étude.

« Pourquoi parler de soldes sur un site de crédit? », me direz-vous. Et bien, parce que cela influe directement sur le rachat de crédit. Et oui Madame!

Vous étiez nombreux à attendre les soldes de cette année et pourtant, les commerçants déplorent une très (trop) faible fréquentation la première semaine des soldes.

Soldes jusqu’à -40%

Soit le montant de réduction que proposaient certains commerçants dès la première démarque… et pourtant vous leurs avez posé un lapin 😉

-10% en termes de fréquentation des centres commerciaux, sauf pour le commerce en ligne, pour lequel le bilan est moins négatif, voire positif. Et oui, pour dépenser, vous ne souhaitez plus mettre le nez dehors.

Et les crédits alors ?

Et bien, il semblerait que les ménages français se montrent plus prudents et profitent des soldes pour les achats importants (électroménager, …). Vous êtes en effet plus nombreux à attendre la période des soldes pour combiner vos crédits sous un rachat de crédit et profiter ainsi des soldes tout en remplaçant votre électroménager défaillant.

Ce rachat de crédit vous permet de regrouper vos dettes en contractant un nouveau crédit (avec un taux plus avantageux, … pas folle la bête!).Votre mensualité est diminuée, vous gagnez momentanément en aisance pour la gestion de vos finances. Mais attention, le fait que votre mensualité soit diminuée ne signifie pas qu’il vous coûtera moins cher, au contraire ! Votre remboursement sera juste étalé sur un plus long terme.

Rachat de crédits pendant les soldes

3 commentaires

  1. A noter qu’avec les taux à près de 2% seulement (et un Euribor au raz des pâquerettes, sans compter le QE européen qui va euthanasier les rentiers) 2015 va vraiment être l’année des tous les rachats de crédits vu la configuration. Alors en profiter pour alléger vos mensualités car même en sortant de l’euro et en remboursant en monnaie de singe vous aurez fait une bonne opération. Voir ici : http://www.lemeilleurcredit.com/rachat-credit-qui-et-pourquoi.html

    Et bonne journée au webmaster. 😉

  2. Les informations ici présentes sont relativement pertinentes et intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et cela nous permet d’y comprendre un peu plus car le sujet est moins évident qu’il n’y semble.
    Elsa Bastien / streetpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *