1 crédit pour un jeune de moins de 25 ans

Axa Banque a réalisé en ce début d’année une étude sur sa clientèle et un fait étonnant ressort : les jeunes sont en difficultés financières. Même si beaucoup d’entre eux ont encore la chance de pouvoir être épaulés par leurs parents, certains ont déjà contracté un crédit alors qu’ils n’ont pas encore atteint l’âge de 25 ans.

Plus d’1 jeune sur 10

Que ce soit pour des dépenses fondamentales (loyer, dépenses alimentaires) ou pour des petits extras et loisirs (vacances, séjour à l’étranger…), 14% des jeunes français (âgé de 16 à 24 ans) ont déjà contracté un crédit consommation auprès de leur banque.

Près de la moitié des jeunes interrogés affirmaient pouvoir compter sur leurs parents pour subvenir à leurs besoins, près de 30% comptaient se renflouer avec leur job étudiant et seulement 17% pensaient pouvoir s’en sortir avec les bourses étudiantes.

 

Être riche, c’est quoi pour eux?

Accrochez-vous, car sur ce point, la moyenne annoncée à de quoi faire sourire. Point de méchanceté sur les lignes qui vont suivre. Nous avons tous eu un premier boulot en sortant des études et je pense que chacun se rappellera de sa première paie 😉

Donc, pour revenir sur le sujet, les jeunes français interrogés estiment qu’on peut se considérer « riche » lorsque l’on gagne en moyenne 5 460 euros par mois. Sachant que seuls 38% des sondés assimilent l’argent à une « sécurité pour l’avenir ou la vie quotidienne ».

La vision du crédit et du coût de la vie par les jeunes

2 commentaires

  1. Bonjour , merci pour ce très bon sujet . Il est devenue rare de nos jours de pouvoir lire ce genre d’article aussi bien rédigé . Une fois de plus j’en ai appris beaucoup ce matin . Merci encore et bonne continuation. J’échangerais ce dernier à des amis intéréssés. / Mincir Vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *